bien et service de consommation finale exemple

Un bien intermédiaire est un produit utilisé pour produire un produit final bien ou fini. Il existe généralement trois options pour l`utilisation de biens intermédiaires. Cette approche valorise chaque étape de production impliquée dans la production d`un produit final. Des exemples communs de services aux consommateurs sont les coupes de cheveux, les réparations automatiques, et l`aménagement paysager. Le prix final auquel le pain est vendu est égal à la valeur ajoutée à chaque étape du processus de production ($100 + $100 + $100). Les produits manufacturés sont des marchandises qui ont été traitées de quelque manière que ce soit. La société peut également produire les marchandises et ensuite les vendre, ce qui est une pratique très courante entre les industries. Par conséquent, l`approche à valeur ajoutée est utilisée lors du calcul des marchandises intermédiaires. Inévitablement, tous les biens intermédiaires sont soit une composante du produit final, soit sont complètement reconfigurés pendant le processus de production.

Les services aux consommateurs sont de nature intangible. Les biens et services individuels sont essentiellement «privés», par opposition aux biens «publics». De nombreuses dépenses publiques profitent autant aux entreprises qu`aux ménages; des exemples sont les dépenses consacrées au nettoyage, à l`entretien et à la réparation des routes publiques, des ponts, des tunnels, etc. Dans le SCN93, les dépenses de consommation finales ne sont engagées que par les administrations publiques, les NPISHs et les ménages. Les biens de consommation non durables sont achetés pour une utilisation immédiate ou pour une utilisation très prochainement. Les biens de consommation sont finalement consommés, plutôt que utilisés dans la production d`un autre produit. Elles couvrent la production non marchande des administrations publiques et des NPISHs, qui sont livrées aux ménages gratuitement ou à des prix qui ne sont pas économiquement significatifs, ainsi que les biens et services achetés auprès des producteurs de marché et fournis aux ménages gratuitement ou à des prix qui ne sont pas économiquement significatives. Les biens de consommation durable ont une durée de vie importante, souvent trois ans ou plus (bien que certaines autorités classent les biens avec des durées de vie d`aussi peu qu`un an comme durable). Les exemples courants sont la nourriture, les boissons, les vêtements, les chaussures et l`essence. L`utilisation de ces services collectifs par des entreprises individuelles ne peut être comptabilisée, de sorte que les dépenses relatives à ces services doivent être traitées comme des dépenses publiques de consommation finale.

Si vous êtes derrière un filtre Web, assurez-vous que les domaines *. Les dépenses de consommation par les administrations publiques, d`autre part, sont soit pour le bénéfice de la communauté en général (consommation collective), soit pour le bénéfice des ménages individuels.

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.