Modele clause de non concurrence contrat de travail

Les employeurs ont le droit de protéger leurs relations avec leurs clients et leurs informations confidentielles, mais les anciens employés ont le droit de gagner leur vie. Lorsque l`employeur et l`employé ont conclu un accord de non-concurrence, ces intérêts doivent être équilibrés. Si vous avez des questions liées à l`exécution d`un accord de non-concurrence avec un ancien employeur, vous devriez parler avec un avocat en droit du travail. Commencez par une évaluation légale d`un avocat local. La bonne volonté développée par un employeur en termes de relations avec la clientèle est un atout, de sorte qu`un employeur peut utiliser un accord de non-concurrence pour empêcher un ancien employé de capitaliser sur cette bonne volonté et en concurrence avec l`employeur initial. De même, un employeur peut utiliser un accord de non-concurrence pour protéger ses renseignements confidentiels. En règle générale, pour que les renseignements aient droit à la protection, l`employeur doit démontrer qu`il a pris des mesures raisonnables pour garder l`information secrète et que les renseignements donnent à l`employeur un avantage concurrentiel. Si un tribunal conclut qu`un accord de non-concurrence est trop large, il peut restreindre la portée et la durée de l`accord et l`appliquer tel qu`il a été modifié, ou il peut refuser d`appliquer l`accord entièrement s`il conclut qu`il était manifestement destiné à empêcher les entreprises légitimes concurrence par l`ancien employé. Le but d`une nonconcurrence est de protéger votre entreprise. Avant de demander à des employés d`entrée de gamme ou à bas salaires de signer un accord, évaluez si vous protégez réellement votre entreprise.

Ou empêchez-vous les gens de progresser dans leur carrière et de chercher un emploi rémunérée d`une manière qui pourrait sembler injuste? Par exemple, êtes-vous gagner beaucoup en limitant vos fabricants de sandwich de travailler pour n`importe quel autre magasin de sandwich dans les cinq milles de votre entreprise? Ou limitez-vous leur chance de faire progresser leur carrière? Certains États affirment que vous pouvez être injustement bloquer les gens de l`emploi rémunérée. Vous pouvez bénéficier de la consultation d`un avocat de l`emploi au sujet de qui vous avez besoin pour signer un nonconcurrence. Certains employeurs peuvent obliger les nouveaux employés à conclure des ententes de non-concurrence avant de commencer leurs travaux, et ces ententes prennent habituellement effet après la fin de la relation employeur-employé. Les employeurs peuvent exiger des accords de non-concurrence pour diverses raisons, y compris la protection des secrets commerciaux ou du goodwill. Toutefois, les tribunaux désapprouvent généralement les ententes de non-concurrence en tant que limitations du droit d`un ancien employé de gagner sa vie. Par conséquent, lorsqu`ils font l`objet d`un différend juridique, les accords de non-concurrence sont étroitement examinés dans le système judiciaire. 4. retour des biens de l`employeur.

À tout moment à la demande de l`employeur, et en tout état de cause, à la cessation d`emploi avec l`employeur, l`employé livrera immédiatement à l`employeur toutes les données, manuels, spécifications, listes, notes, écritures, listes de clients et de produits, photocopies, microfilm, enregistrements de bandes, disques d`ordinateur, modèles, œuvres d`art et tous autres documents ou matériels tangibles, y compris tous les exemplaires ou doublons, concernant toute partie des activités de l`employeur ou concernant une partie de mes activités en tant qu`employé.

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.